Les abords de piscines

Les abords de piscines

Il existe de nombreuses solutions pour sécuriser les abords de sa piscine tant pour son entourage que pour respecter les normes obligatoires imposées par la loi.

Voici les différentes possibilités qui vous sont offertes :

 La plus basique consiste à installer une barrière tout autour de la piscine avec un portail à ouverture complexe. Cela nécessite cependant d’avoir l’espace nécessaire pour qu’il y ait suffisamment de recul par rapport aux bords du bassin. L’inconvénient majeur est son manque d’esthétisme. C’est une solution adaptée pour les très grandes piscines et les collectivités publiques.

 Une bâche tendue avec des barres rigides pour la replier est certainement la solution la plus économique. Elle peut être manuelle ou motorisée et ne nécessite pas de transformation majeure sur les bords.

 Un volet roulant rigide électrifié offre un grand confort d’utilisation car il s’enroule rapidement et sans effort. Cette solution doit cependant être conçue dès l’origine pour que l’espace nécessaire à l’enroulement soit prévu lors de la construction du bassin.

 L’alarme sonore extérieure au bassin ou immergée dans l’eau est également acceptée bien que cela suppose de rester à proximité pour l’entendre.

 Enfin, l’abri de piscine qui non seulement sécurise mais offre aussi bien d’autres avantages comme celui de pouvoir se baigner toute l’année si vous optez pour une version haute.

2018-05-03T10:54:19+00:00