Les progrès incessants en termes de design et plus récemment de mise en lumière de la piscine la transforment de plus en plus en un véritable objet de décoration, idéal pour mettre en beauté les espaces extérieurs.
La piscine augmente la valeur du bien à la revente mais également à la location.
S’imaginer dans sa future piscine permet de se projeter et donne envie d’acheter. La dépendance peut ainsi être un véritable déclencheur pour la vente et faire oublier les quelques défauts du bien en question. Par ailleurs, un bien avec piscine sera plus souvent visité qu’un bien sans piscine. La piscine est considérée comme un agrément et reste un privilège.
Dans un contexte de crise, installer une piscine semble s’être transformé en une valeur-refuge importante. En effet, avec des taux de retour sur investissement toujours intéressants et une capacité à augmenter la valeur de tout bien jusqu’à 20 %, installer une piscine, qu’il s’agisse d’une piscine s’avère également être un placement judicieux sur le plan financier. Le patrimoine, laissé aux générations futures, ne peut qu’être valorisé par cet élément.