Piscine version en bois hors sol ou bassin enterré ?

Piscine version en bois hors sol ou bassin enterré ?

Vous rêvez d’une piscine et hésitez entre une version en bois hors sol et un bassin enterré.
Ces deux options ont chacunes leurs atouts et leurs inconvénients. Quels sont-ils ?

 La piscine hors sol en bois non démontable ne nécessite qu’une simple déclaration préalable de travaux et tel sera aussi le cas pour une piscine enterrée d’une superficie inférieure à 100 m2.

 L’installation d’une piscine hors sol en bois est beaucoup plus rapide et donc idéale si vous souhaitez profiter des joies de la baignade rapidement car quelques jours suffisent à son montage.

 La version hors-sol convient aussi parfaitement si votre terrain est difficile d’accès ou si l’espace du jardin est restreint et que le sol est rocheux ou trop proche d’une nappe phréatique.

 La question du budget rentre aussi en ligne de compte car une piscine enterrée est évidemment beaucoup plus onéreuse car elle nécessite de couler du béton.

 Au-delà de l’aspect purement financier, la piscine enterrée autorise toutes les fantaisies dans le choix de la forme et de la taille. C’est un projet complet qui apporte une vraie plus-value à une maison, surtout si on l’équipe avec un abri de hauteur pour s’en servir toute l’année.

 La piscine enterrée autorise la pratique d’un sport si elle est suffisamment grande alors que la piscine hors sol en bois a pour seule vocation de se rafraîchir et de se détendre.

2018-05-23T12:18:50+00:00