Votre rêve est concrétisé vous avez installé une piscine. A présent se pose la question de son entretien. Que représente-t-il en termes de dépense physique ou en produits divers et quels sont les accessoires indispensables ?

💦 Une dépense proportionnelle à la taille de votre piscine : 
Vous avez fait le choix de la modération et vous avez sans doute raison. Si les longueurs dans votre piscine ne sont que très courtes, son entretien est plus facile. Son remplissage plus rapide implique un coût de l’eau moindre. Cela peut devenir un critère important dans des communes où l’eau devient une ressource à utiliser avec mesure. La filtration de l’eau est aussi plus rapide. Les traitements en chlore ou en brome pour les personnes plus sensibles sont minimisés pour conserver un pH neutre. Enfin, le nettoyage du liner ou du revêtement de votre piscine est simplifié.

💦 Des accessoires à votre portée :
les insectes et autres feuilles ou aiguilles de pin ont tendance à flotter sur l’eau de votre piscine. Ils sont des empêcheurs de tourner en rond pour votre filtre. Un passage d’épuisette ou de balai aspirateur les élimine pour optimiser votre baignade. Vous pouvez installer un flotteur chimique qui contient la dose de chlore ou de brome nécessaire. Un indicateur très pratique vous permet de surveiller la teneur en pH de votre eau avec régularité. Le kit d’entretien de piscine contient tous les accessoires indispensables au bien-être de votre piscine et au vôtre.

💦 Des abords élagués : faites le choix de débroussailler autour de votre piscine si celle-ci ne dispose pas de margelle. Les intrus de toutes sortes sont ainsi privés de piscine. Installez un pédiluve facilement accessible pour nettoyer les pieds des petits et des plus grands. C’est une mesure simple qui économise des passages d’épuisette parfois épuisant.

📞 Contactez-nous, nos conseillés sont à votre disposition pour vous guider !