L’entretien de sa piscine s’il n’est pas quotidien doit rester régulier. Il permet de déloger d’éventuelles moisissures ou autres saletés pour conserver votre eau plus pure. Il peut devenir contraignant si vous vous contentez d’utiliser des aspirateurs manuels. Des nettoyeurs de piscine automatisés ont fait leur apparition afin de simplifier vos interventions. Comment choisir dans une offre diverse ?

💦 Les aspirateurs ne sont pas à bout de souffle
Le nettoyeur de piscine par excellence reste l’aspirateur. Raccordé au moyen d’un manche télescopique, il s’insinue dans les moindres recoins grâce à sa tête triangulaire ou ronde. Son avantage principal est son coût peu élevé de 60 euros jusqu’à 150 euros environ pour un embout standard. Son inconvénient est son maniement parfois fastidieux pour des piscines de grande profondeur et capacité. Certains modèles sont automatisés afin d’être plus efficaces. Il suffit de les brancher sur le skimmer ou la prise balai de votre piscine. S’il reste l’accessoire préconisé pour les piscines modestes, il est devenu obsolète pour les piscines recevant du public ou de grands volumes.

💦 Des robots qui n’hésitent pas à mouiller le maillot
Les nettoyeurs de piscine robotisés se déplacent au moyen de roues, de chenilles ou de rouleaux. Leur mode de locomotion va être plus moins adapté à votre revêtement de piscine. Les rouleaux sont préconisés pour tous les types de revêtement en fonction de leur dureté. On préfère les brosses combo pour le liner ou le carrelage. Les brosses en PVC ou les super brosses sont plus adaptées pour les piscines en béton projeté ou composites. L’autonomie de ces merveilles de technologie est un critère important pour choisir un nettoyeur performant. Leurs coûts varient de 300 euros à plus de 1 000 euros. Faites le choix de l’expertise avec un robot qui a fait ses preuves et dont le coût est rapidement amorti.

N’hésitez pas à nous contacter !